DÉCLARATION INTERNATIONALISTE VIVE LA COMMUNE DE PARIS, GLOIRE ÉTERNELLE À SES HÉROS !

DÉCLARATION INTERNATIONALISTE VIVE LA COMMUNE DE PARIS,

GLOIRE ÉTERNELLE À SES HÉROS !

 

Le 18 mars 1871, il y a 150 ans, la classe ouvrière de Paris, à la tête du peuple travailleur, osait prendre le ciel d’assaut, ouvrant la voie à l’émancipation définitive de l’humanité.

La Commune de Paris représente la première conquête du pouvoir par le prolétariat international. La classe ouvrière a hissé le drapeau rouge pour ne plus jamais l’abaisser, quels que soient les revers et les échecs sur le chemin de la victoire finale. C’est un exemple durable de la défense du moral du prolétariat prêt à faire le sacrifice nécessaire pour construire un nouvel ordre socialiste en marche vers le communisme.

La Commune a découvert la nécessité de démolir l’État bourgeois et d’établir la dictature du prolétariat, sous la forme d’une démocratie populaire, en abolissant l’ancienne armée et en construisant l’armement du peuple. Il proclame la séparation de l’église et de l’État, l’éducation laïque, l’abolition des dîmes, l’abolition des amendes, tous les ateliers et usines abandonnés devant être remis aux ouvriers qui organiseront des coopératives de production.

Il prit également d’autres mesures prolétariennes importantes telles que la révocabilité des charges, le salaire ouvrier pour les fonctionnaires, la saisie des usines abandonnées ou paralysées par la bourgeoisie, l’annulation des dettes usuraires qui accablent le peuple, l’utilisation des biens de l’église en faveur du peuple. C’était un gouvernement authentiquement démocratique, La Commune est un exemple de la manière dont le prolétariat et le peuple remplissent les tâches démocratiques de manière cohérente, La Commune a créé un nouveau type d’État, l’État socialiste.

Comme l’a dit Frederick Engels: “Regardez la Commune de Paris : voici la dictature du prolétariat ! ”

Une conséquence directe de la Commune a été l’établissement du marxisme comme idéologie du prolétariat international et la nécessité d’un parti prolétarien pour mener la conquête du pouvoir, en vainquant l’anarchisme.

En 150 ans, la Commune a porté de grands fruits. Le prolétariat a conquis et conservé le pouvoir en Russie, en Chine et dans d’autres pays, formant un puissant camp socialiste. Elle a appliqué la dictature du prolétariat contre la bourgeoisie, la démocratie pour la classe ouvrière et le peuple et a découvert comment poursuivre la révolution socialiste par des révolutions culturelles. Il a élevé son idéologie à un deuxième stade, le léninisme, puis à un nouveau, troisième et plus élevé stade, le maoïsme, a construit des partis d’un nouveau type et une Internationale communiste pour faire la révolution mondiale dans une lutte implacable contre le révisionnisme.

Et bien que le socialisme ait été temporairement vaincu, il a été vaincu principalement à cause du développement insuffisant des forces nouvelles, de la force des vieilles idées, dans les sociétés socialistes qui les ont fait reculer et face à l’action convergente du révisionnisme, de la bourgeoisie au sein du Parti, et de l’impérialisme, mais il se reconstruira, avec l’exemple de la Commune, la grande expérience de 150 ans et le développement de son idéologie, il résoudra de nouveaux problèmes, il sera supérieur et invincible.

Les combattants communistes ont résisté jusqu’au bout aux attaques conjuguées des réactionnaires français et prussiens qui se sont unis pour écraser le prolétariat. Leur héroïsme exemplaire est une bannière brillante qui crie à la révolution. Nous, les communistes marxistes-léninistes-maoïstes, promettons en cette date historique de toujours poursuivre leur exemple, en luttant aujourd’hui pour défendre le marxisme-léninisme-maoïsme et pour le placer comme le commandement et le guide de la révolution prolétarienne mondiale.

“Le Paris des travailleurs, avec sa Commune, sera éternellement exalté comme le glorieux héraut d’une nouvelle société. Ses martyrs ont leur sanctuaire dans le grand cœur de la classe ouvrière. Et ses exterminateurs, l’histoire les a déjà cloués au pilori éternel, dont toutes les prières de son clergé ne parviendront pas à les racheter”. Karl Marx

 

LA COMMUNE DE PARIS EST IMMORTELLE !

VIVE L’INTERNATIONALISME PROLÉTARIEN !

GLOIRE AU MARXISME-LÉNINISME-MAOÏSME !

Mars 2021

 

(nuovo) Partito comunista italiano

National Democratic Front of the Philippines

Partido Comunista de Colombia, maoísta

Partido Comunista de México

Partido Comunista de España

Partido Comunista del Perú

Partido Comunista de Turquía (Marxista-Leninista)

Türkçe: https://www.tkpml.com/yasasin-paris-komunu-san-olsun-paris-komunu-kahramanlarina/

İngilizce: https://www.tkpml.com/internationalist-pronouncement-long-live-the-paris-commune-eternal-glory-to-its-heroes/

İtalyanca:https://www.tkpml.com/dichiarazione-internazionalista-lunga-vita-alla-comune-di-parigi-gloria-eterna-ai-suoi-eroi/

Portuguese: https://www.tkpml.com/pronunciamiento-internacionalista-viva-la-comuna-de-paris-gloria-eterna-a-sus-heroes/