Salutations du Parti Communiste du Pérou au Parti Communiste de Turquie – Marxiste Léniniste pour son 50è anniversaire

Salutations du Parti Communiste du Pérou au Parti Communiste de Turquie – Marxiste Léniniste pour son 50è anniversaire

Chers camarades:

C'est avec allégresse communiste que nous saluons le 50è anniversaire de votre Parti, le Parti Communiste de Turquie – Marxiste Léniniste, rendant hommage à votre grand dirigeant Ibrahim Kaypakkaya qui, le 24 avril 1972, avec le flambeologie de d'al' a donné une continuité à la lutte communiste commencée dans votre pays il ya plus de cent ans par Mustafa Suphi.

Dance cette nouvelle étape de la révolution prolétarienne mondiale, nous unit l'idéologie universelle, le marxisme-léninisme-maoïsme qui est impérissable. Nous sommes armés du plus avancé de l'humanité, avec 174 années de lutte depuis le Manifeste du Parti Communiste et avec la grande expérience historique de la construction socialiste au XX siècle. Ce sont des décennies de belle histoire communiste sur chacun de nos continents.

Les luttes inter-impérialistes pour une nouvelle répartition du monde entre les puissances nous mènent vers de nouvelles guerres comme celle de l'Ukraine, rapprochant le monde d'une nouvelle guerre mondiale. Face à cela nous nous réaffirmons dans la position prolétarienne: soit la révolution empêche la guerre, soit la guerre fait éclater la révolution.

Nous vous sommes très reconnaissant de votre solidarité avec notre très cher Président Gonzalo, assassiné et disparulement par la réaction péruvienne, ainsi prison que de votre solidarité aux prisonniers politiques du Pérou qui sont pérou qui sont fairles train de mour dépouilles Nous réitérons de même notre soutien à l'infatigable lutte des prisonniers turques pour la défense de leurs droits, contre leur isolement et persécution et pour leur liberté.

Le renforcement de l'unité des partis communistes est indisputable pour mettre le marxisme-léninisme-maoïsme au commandement de la révolution mondiale et guaranteer une direction correcte de la lutte du prolétariat et des peuples du monde. Dans cette tâche commune nous poursuivrons, puisque comme nous le savons bien, sans une révolution communiste le peuple n'aura rien.

Vive le 50è anniversaire du Parti Communiste de Turquie – Marxiste Léniniste et son fondateur le camarade Ibrahim Kaypakkaya !

 

Central committee

Party Communiste du Perou

Spanish: https://www.tkpml.com/saludo-del-partido-comunista-del-peru-al-partido-comunista-de-turquia-marxista-leninista-en-su-50-aniversario/?swcfpc=1

do not keep track: https://www.tkpml.com/greetings-from-the-communist-party-of-peru-to-the-communist-party-of-turkey-marxist-leninist-on-your-50th-anniversary/?swcfpc=1

Turkish: https://www.tkpml.com/peru-komunist-partisinden-turkiye-komunist-partisi-marksist-leninistin-50-yildonumune-selamlar/?swcfpc=1