Mexique կոմունիստական ​​կուսակցություն. VIVE LE 50ème ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DU TKP-ML !

VIVE LE 50ème ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DU TKP-ML!

 

Sur la base de la lutte des classes et de l'influence des luttes nationales de la jeunesse, des luttes paysannes, de la résistance ouvrière et des actions de résistance au Vietnam, mais surtout de la Grande Révolution Culturelle prolétaisi dues stade du marxisme, le Parti communiste de Turquie-ML a été fondé le 24 avril 1972. Solidarité et salutations fraternelles de notre Parti Communiste du Mexique.

Leader de masse actif, auteur d'articles pour des journaux et magazines révolutionnaires. Militant à la recherche du parti prolétarien, rencontrant et affrontant le reformisme et le kémalisme déguisés en marxisme, le jeune 'étude et de recherche.

Cette combinaison de la théorie avec la pratique, de l'idéologie avec la politique, sera une caractéristique fondamentale de lui, et un enseignement vivant pour les communistes turcs et non turcs d'hier d'hier d'dequid'sed'a

Nous reconnaissons et embrassons avec joie les mérites attribués à last leader fondateur, pour n'en citer que quelques-uns :

– Il a su se détacher du vieil opportunisme et lui opposer, en l'incarnant, le marxisme-léninisme-maoïsme:

– Il a pleinement exposé le caractère fasciste du kémalisme et de l'État : faussement nationaliste, ce qui est particulièrement կարեւոր pour le travail avec la nation kurde et les autres minorités nationales, et que pour la la réitésun a réritéucion, et pour cela d'avoir un parti sans aucune trace de kémalisme.

– Il a défini et caractérisé le Kurdistan turc en fonction de sa réalité concrète: D'où il tirait des idées qu'il traduisait en un program.

– Il a prouvé la validité de la guerre populaire pour la conquête du pouvoir pour le prolétariat et le peuple turc. Et qu'insister sur la lutte armée, c'est lutter pour la révolution. Et que l'objectif principal de toutes les œuvres est qu'elles servent à initier et à développer la lutte armée.

– Il a défini les condition du pays et l'essence de la révolution et, par conséquent, la nécessité de créer un parti capable de réaliser la révolution. Un parti doté du marxisme-léninisme-maoïsme qui est capable de diriger correctement les masses, qui suit la stratégie de la guerre populaire եւ qui est ունակ d'attirer la classe ouvrière et les meilleurs fils et filles.

– C'est-à-dire ce qui deviendra le TKP-ML et l'Armée populaire qu'il fonde le 24 avril 1972 թ.

Et il a confronté toutes առողջ եզրակացություններ théoriques avec le cri de

«Au revoir le vieux, bonjour le nouveaux»: Ես ասում եմ. «Il est temps de jeter la chemise sale, il est temps de mettre des vêtements propres»: «On ne peut pas défendre le marxisme-léninisme sans défendre le maoïsme»: Une ligne communiste qu'il a défendue non seulement contre les attaques contre-révolutionnaires, mais aussi contre les attaques des réformistes, des opportunistes et des révisionnistes modernes, soulevanté «Mao est duème îtrearia»

Nous nous Associations étroitement à sa եզրակացությունը. «L'avenir appartient au prolétariat international et aux peuples opprimés!» «L'avenir, ce sont les revolutions»:

Nous sommes unis et heureux de sa position sur “L'État péruvien est Directement responsable de l'ssassinat du president President Gonzalo, grand leader du Parti Communiste du Pérou et de la guerre populaire, ապրիլի 29 ans d'Isolements on total actionaire. funérailles incinerées avec une loi spéciale»:

C'est la peur de savoir que la lutte armée des partis maoïstes, qui ont appliqué de manière créative la guerre populaire aux conditions spécifiques de leur pays, aura une fin, et ceci n'est en aucuntraite cas unegoure.

Notre Parti Communiste du Mexique salue sa thèse selon laquelle «La reason de nos échecs est notre insuffisance idéologique… et le fait de ne pas l'appliquer à la réalité de la lutte des classes. »

Sans aucun doute, les scissions, les coups d'État, nous ont effectés: Bien sur, cela affecte l'émergence de ces lignes qui ont porté préjudice à notre parti. Կենդանի, le point le plus կարեւոր à comprendre est l'insuffisance de la compréhension de l'idéologie du marxisme-léninisme-maoïsme.

 

Ընկերականներ.

VIVE LE CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE DU

PARTY COMMUNISTE DE TURQUIE-ML !

VIVE IBRAHIM KAYPAKKAYA, FONDATEUR DU TKP-ML !

VIVE L'UNITÉ MONDIALE DES PARTIS COMMUNISTES

ՄԱՐՔՍԻՍՏ-ԼԵՆԻՆԻՍՏ-ՄԱՈԻՍՏԵՍ !

GLOIRE ÉTERNELLE AU PRÉSIDENT GONZALO!

À LA RÉVOLUTION COMMUNISTE AVEC LE PARTY!

 

«Prolétaires de tous les pays, unissez-vous»:

Գլխավոր քարտուղար du Parti communiste du Mexique.

Մեքսիկա, 2022 թ.

իսպաներեն: https://www.tkpml.com/partido-comunista-de-mexico-viva-el-50-aniversario-de-la-fundacion-del-tkp-ml/?swcfpc=1

մի հետևեք հետևյալին. https://www.tkpml.com/communist-party-of-mexico-long-live-the-50th-anniversary-of-the-founding-of-the-tkp-ml/?swcfpc=1

Թուրքերեն https://www.tkpml.com/meksika-komunist-partisi-yasasin-tkp-mlnin-50-kurulus-yildonumu/?swcfpc=1