Liberté pour Abdullah Öcalan et tous les prisonniers politiques!
Alors que cela fait 21 années que le complot réalisé par les forces imperialistes et leur collaborateurs locaux contre le leader du PKK, le mouvement national de liberation kurde, Abdullah Öcalan est en cours, la politique d’isolement n’est que la continuation d’un siècle de politique faite par l’Etat Turc d’élimination et de reniement du mouvement national de liberation kurde et plus généralement de la nation kurde. L’isolement et la maltraitance sont les bases des méthodes de tortures pratiquées par l’Etat turc contre les prisonniers revolutionnaires. L’Etat fasciste en arrêtant et en appliquant l’isolement souhaite que tous les communistes, révolutionnaires, démocrates et patriotes se soumettent et renoncent à leur identité révolutionnaire. En refusant à Abdullah Öcalan les visites de sa famille et de son avocat, il est victime d’une politique intense d’isolement.
L’Etat turc qui s’est construit sur un genocide, par sa politique d’isolement cherche à empêcher la nation kurde de conserver ses acquis aussi dans les differentes zones géographiques. L’intensification de la résistance armée du mouvement national de libération dans le Kurdistan de Turquie a eu un effet sur les autres parties du Kurdistan et le Rojava connait aujourd’hui un processus de révolution nationale democratique. Aujourd’hui, l’Etat qui s’attaqué le plus au acquis du Rojava est l’Etat fasciste turc. L’occupation du Rojava et du nord de la Syrie n’a pour objectif que de faire oublier sa crise interne et au niveau national renforcer la politique de suppression de la nation kurde. L’occupation continue avec la complaisance des forces imperialistes, avec en tête la Russie et les Etats-unis ont fait du Rojava le terrain central de leurs rivalités. Le peuple du Rojava pour defendre ses acquis nationaux et democratiques résiste face à l’occupation fasciste et aux politique imperialistes.
Face aux attaques contre Abdullah Öcalan, un des principaux symboles de la lutte de liberation kurde aujourd’hui en pleine ascension au Moyen-Orient, nous affirmons une fois de plus que la nécessité de lutter contre le facisme de l’Etat Turc est plus qu’actuel. A bas le complot du 15 fevrier!
Liberté pour Abdullah Öcalan et tous les prisonniers politiques!
Vive le droit de la nation kurde à se séparer librement!
TKP-ML Comité Moyen-Orient du Parti
14 Février 2020