Parti communiste du Mexique: VIVE LE 50ème ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DU TKP-ML !

VIVE LE 50ème ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DU TKP-ML !

 

Sur la base de la lutte des classes et de l’influence des luttes nationales de la jeunesse, des luttes paysannes, de la résistance ouvrière et des actions de résistance au Vietnam, mais surtout de la Grande Révolution culturelle prolétarienne en Chine et du maoïsme, troisième, et plus haut stade du marxisme, le Parti communiste de Turquie-ML a été fondé le 24 avril 1972. Solidarité et salutations fraternelles de notre Parti Communiste du Mexique.

Leader de masse actif, auteur d’articles pour des journaux et magazines révolutionnaires. Militant à la recherche du parti prolétarien, rencontrant et affrontant le réformisme et le kémalisme déguisés en marxisme, le jeune Ibrahim Kaypakkaya s’est distingué par sa participation inlassable à la lutte des classes et en même temps par une activité incessante d’écriture, d’étude et de recherche.

Cette combinaison de la théorie avec la pratique, de l’idéologie avec la politique, sera une caractéristique fondamentale de lui, et un enseignement vivant pour les communistes turcs et non turcs d’hier et d’aujourd’hui qui sont des maoïstes conséquents.

Nous reconnaissons et embrassons avec joie les mérites attribués à son leader fondateur, pour n’en citer que quelques-uns :

– Il a su se détacher du vieil opportunisme et lui opposer, en l’incarnant, le marxisme-léninisme-maoïsme.

– Il a pleinement exposé le caractère fasciste du kémalisme et de l’État : faussement nationaliste, ce qui est particulièrement important pour le travail avec la nation kurde et les autres minorités nationales, et que pour la véritable libération, il était nécessaire de les combattre sans aucune conciliation et pour cela d’avoir un parti sans aucune trace de kémalisme.

– Il a défini et caractérisé le Kurdistan turc en fonction de sa réalité concrète. D’où il tirait des idées qu’il traduisait en un programme.

– Il a prouvé la validité de la guerre populaire pour la conquête du pouvoir pour le prolétariat et le peuple turc. Et qu’insister sur la lutte armée, c’est lutter pour la révolution. Et que l’objectif principal de toutes les œuvres est qu’elles servent à initier et à développer la lutte armée.

– Il a défini les conditions du pays et l’essence de la révolution et, par conséquent, la nécessité de créer un parti capable de réaliser la révolution. Un parti doté du marxisme-léninisme-maoïsme qui est capable de diriger correctement les masses, qui suit la stratégie de la guerre populaire et qui est capable d’attirer la classe ouvrière et les meilleurs fils et filles du peuple,

– C’est-à-dire ce qui deviendra le TKP-ML et l’Armée populaire qu’il fonde le 24 avril 1972.

Et il a confronté toutes ses conclusions théoriques avec le cri de

“Au revoir le vieux, bonjour le nouveaux”. Il a dit : “Il est temps de jeter la chemise sale, il est temps de mettre des vêtements propres”.  “On ne peut pas défendre le marxisme-léninisme sans défendre le maoïsme”. Une ligne communiste qu’il a défendue non seulement contre les attaques contre-révolutionnaires, mais aussi contre les attaques des réformistes, des opportunistes et des révisionnistes modernes, soulevant “Mao est le cinquième maître du prolétariat international”.

Nous nous associons étroitement à sa conclusion : “L’avenir appartient au prolétariat international et aux peuples opprimés !” “L’avenir, ce sont les révolutions !”.

Nous sommes unis et heureux de sa position sur “L’État péruvien est directement responsable de l’assassinat du président Gonzalo, grand leader du Parti Communiste du Pérou et de la guerre populaire, après 29 ans d’isolement total, les réactionnaires ont cachées même ses funérailles incinérées avec une loi spéciale”.

C’est la peur de savoir que la lutte armée des partis maoïstes, qui ont appliqué de manière créative la guerre populaire aux conditions spécifiques de leur pays, aura une fin, et ceci n’est en aucun cas une situation abstraite”, mais sera une réalité vigoureuse.

Notre Parti Communiste du Mexique salue sa thèse selon laquelle “La cause de nos échecs est notre insuffisance idéologique… et le fait de ne pas l’appliquer à la réalité de la lutte des classes. »

Sans aucun doute, les scissions, les coups d’État, nous ont affectés. Bien sûr, cela affecte l’émergence de ces lignes qui ont porté préjudice à notre parti. Cependant, le point le plus important à comprendre est l’insuffisance de la compréhension de l’idéologie du marxisme-léninisme-maoïsme.

 

Camarades :

VIVE LE CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE DU

PARTI COMMUNISTE DE TURQUIE-ML !

VIVE IBRAHIM KAYPAKKAYA, FONDATEUR DU TKP-ML !

VIVE L’UNITÉ MONDIALE DES PARTIS COMMUNISTES

MARXISTES-LÉNINISTES-MAOÏSTES !

GLOIRE ÉTERNELLE AU PRÉSIDENT GONZALO !

À LA RÉVOLUTION COMMUNISTE AVEC LE PARTI !

 

“Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !”

Secrétaire général du Parti communiste du Mexique.

Mexique, mai 2022.

Spanısh: https://www.tkpml.com/partido-comunista-de-mexico-viva-el-50-aniversario-de-la-fundacion-del-tkp-ml/?swcfpc=1

Englısh: https://www.tkpml.com/communist-party-of-mexico-long-live-the-50th-anniversary-of-the-founding-of-the-tkp-ml/?swcfpc=1

Turkısh: https://www.tkpml.com/meksika-komunist-partisi-yasasin-tkp-mlnin-50-kurulus-yildonumu/?swcfpc=1