Comité Moyen-Orient du TKP-ML: Les occupants seront vaincus, la résistance triomphera!

Les occupants seront vaincus, la résistance triomphera!

Depuis le 14 juin, l’Etat fasciste turc a réalisé des dizaines de bombardements dans la zone de protection des Meds, là où vivent les populations locales civiles. L’Etat fasciste turc a pris pour cible entre autre Şengal, Maxmur, Karacok, la région de Miştenur, et les hopitaux Xenesor et Serdeşt. Dans les premières informations, il a été noté que de nombreux civils ont été bléssés.

Premièrement, ces attaques ont montré une fois de plus que l’Etat fasciste turc, pour compenser la crise due à son incapacité à diriger le pays, a choisi de s’attaquer au peuple kurde. La République de Turquie est en position d’occupant et mène une politique d’annexion au Kurdistan d’Irak et au Rojava. Ces derniers temps, l’Etat turc cherche a rendre son occupation permanente, notamment contre la guerilla dans la zone de protections des Meds. Avec des dizanes d’avions de guerre envoyés pour ces attaques, il cherche à supprimer le leadership du mouvement de libération nationale kurde afin de liquider la lutte pour la liberté des Kurdes. Alors que l’occupation s’étend dans toute la zone de protection des Meds sous la prétention de poursuivre les “opérations de Kandil”, l’impérialisme états-unien travaille sur des plans à moyen terme et à long terme dans la région. Alors que les Etats-Unis souhaiteraient la collaboration des kurdes, le mouvement de libération kurde affirme une résistance aujourd’hui sous attaque, que l’impérialisme états-unien, qui a le contrôle sur l’espace aérien, permet et soutien. L’impérialisme états-unien et l’Etat turc veulent une société kurde compradore comme la lıgne du KDP. Leur obstacle principal à cela est le PKK.

Par la crise économique qui devient une crise politique qu’elle est en train de vivre, la direction fasciste de l’AKP-MHP sent que sa fin est proche. Chaque jour qui passe et les gens leur tourne le dos et ne veulent plus être dirigé comme avant. C’est le cas même au sein de leurs bases sociales. Leur plus grande peur est que les masses populaires cherchent la solution en dehors du système établi. Pour faire face à la situation actuelle des masses, l’Etat fasciste turc répond en approfondissant les sentiments chauvins des masses et oppresse les masses qui cherchent une autre solution avec le prétexte de la soi-disant ‘’lutte anti-terroriste’’. Cependant, il faut exprimer clairement que ces attaques sont les derniers battements de coeur de la clique AKP-MHP.

Contre l’occupation et les attaques de l’Etat turc dans la zone de protection des Meds et dans les régions de la guérilla, il faut développer la lutte unifiée et poser des barrières à ces attaques. C’est pour quoi nous appelons notre peuple, travailleurs de différentes nations et religions, à faire grandir la lutte et à propager une résistance active partout contre les attaques du fascisme.

Nous affirmons une fois de plus que contre les attaques fascistes nous serons toujours aux cotés des forces progessistes et démocratiques. Nous prendrons place côte à côte avec le mouvement et la lutte de libération kurde.

A bas les politiques génocidaire, d’annexion et d’occupation de l’Etat fasciste turc !

Vive la lutte de libération du peuple kurde !

Vive la lutte unfiée révolutionnaire !

Comité Moyen-Orient du TKP-ML

15 juin 2020

Turkısh : https://www.tkpml.com/tkp-ml-opk-isgalciler-yenilecek-halklarin-direnisi-kazanacak/