Message de Georges Abdallah à l'occasion du 50e anniversaire de TKP-ML

Message de Georges Abdallah à l'occasion du 50e anniversaire de TKP-ML

 

Cher«e»s Camarades, Cher«e»s ami«e»s,

Partager avec vous l'enthousiasme inhérent à votre rassemblement aujourd'hui est plus que vivifiant surtout quand on est dans ces sinistres lieux depuis quelques décennies…

Par ce temps de crises, de paupérisation et de grandes luttes, de guerres impérialistes et inter-impérialistes, de dévastations, et des tensions interrégionales intimement liées à la crise de régimes en place à la crise de régimes en place à la la crise de régimes en place à la la crise de régimes en place à la la crise de régimes en place à la la crise de l'imprialis manipulatione de lelle'impriialis en vue, le long parcours de lutte du mouvement communiste en Turquie, s'avère plus que nécessaire, particulièrement pour tous les protagonistes de cette mobilisation de masses qui secoue le monde arabe depuis une dizaine d'années…

Certainement le TKP-ML, l'une des expressions les plus résolues du mouvement communiste en Turquie, est plus que jamais appelé à fortifier toujours plus la dynamique globale de la solidarité communiste anti-impérialiste / «anticapitaliste dans cette ententengion… Parti des Martyrs », n'a jamais fait abstraction de la nécessité de s'enraciner toujours plus dans les strates les plus avancées des travailleurs en Turquie ; et il n'a pas ménagé l'effort à cet égard. Il or eu des réussites et il or eu des replis et des échecs ; toujours est-il que c'est en fonction de cet enracinement qu'il pourrait fortifier toujours plus la dynamique globale de la solidarité communiste dans la région et par-là même faire avancer la lutte anti-impérialiste/anti-impérialiste/anticapitalisteme et.

À plusieurs reprises les principaux cadres dirigeants ont été décimés et le parti s'est relevé quand même, et a continué la lutte sous toutes ses formes. Il n'a jamais capitulé et jeté par terre le drapeau de la lutte communiste. Honneur à ces Hommes et ces Femmes qui, par leur détermination, leur dévouement et leur abnégation, se sont érigés en flambeaux de la lutte, guidant nos pas sur les divers chemins de la communismeire dus vicmeire vers la

D'Ibrahim Kaypakkaya et Ali Haydar Yildiz, à Ahmet Cicek et Mehmet Demirdag, des centaines des cadres dirigeants et autres militants sontés l'arme à la main assumant ainsi le principal rôle des avant-gardes communistes sans ter agucuter. Ils demeurent à toujours, en vie dans les cœurs et l'esprit de masses populaires et des militant«e»s telles des flammes qui illuminent le cheminement de la liberté et l'émancipation.

Cher«e»s Camarades, Cher«e»s ami«e»s,

Comme vous voyez, la soldatesque sioniste et ses hordes des colons et autres suprémacistes se livrent ces ces jours-ci aux pires atrocités partout en Palestine. Tous les jours des jeunes et des moins jeunes tombent en martyrs. L'expropriation de la terre et la démolition des maisons sont sans cesse généralisées…cette politique en fait ne s'est jamais arrêtée, elle ralentit parfois et parfois elle s'accélère ; elle ne s'arrêtera qu'avec la dissolution / destruction de cette entité qui, en réalité, n'est qu'un prolongement organique de l'impérialisme occidental.

Ces jours-ci la mobilisation des masses populaires palestiniennes et leurs avant-gardes combattantes est à la hauteur des enjeux en cours ; ainsi de Cheikh Jarrah à Gaza et à toutes les villes et localités de la Cisjordanie et des territoires de 48, les Palestiniens et les Palestiniennes, tout âge confondu, savent mieux que quiconque que érien et persone ne sera en ca quered si enracinée dans la conscience collective et si nécessaire pour en finir avec l'occupation. Elle est plus que jamais, l'incarnation de toute la dignité et de tous les espoirs…

Tout naturellement cette Intifada populaire d'un type particulier ne s'est jamais vraiment éteinte… peut-être serait-il utile de rappeler encore une fois de plus que « le bloc historique des travailleurs » se construit et se structure dans global la de dynamique la lutte de toutes audio composantes. Ce n'est qu'ensemble, et seulement ensemble que les prolétaires et les diverses composantes des masses populaires de notre région, vaincront.

Faisons de sorte de favoriser camarades, les divers processus de convergence des luttes aussi bien au niveau local qu'au niveau régional et à plus forte raison au niveau international.

Camarades et Ami«e»s, de derrière les abominables murs, Ahmad Saadat ainsi que les milliers de Camarades embastillés dans le geôles sionistes vous transmettent leur salutations révolutionnaires et attirent votre attention pee les milliers de la sé révolutions compter plus que jamais sur vous pour ne pas faire abstraction ou sous-estimer la portée des ratonnades organisées par les groupes fascistes et supremacistes à Ramleh, Lydda , Haïfa et Oum Al Fahm ouvertement soutenues par la police…

Ceci dit Camarades les masses populaires palestiniennes engagées aujourd'hui dans cette Intifada populaire en cours, peuvent compter, et doivent pouvoir compter sur votre mobilisation et votre solidarité.

Les conditions de détention dans les geôles sionistes ne cessent de s'empirer de jour en jour; et comme vous le savez Camarades, pour y faire face la solidarité internationale s'avère une arme indispensable…

La solidarité, toute la solidarité avec les Camarades résistants dans les prisons de « type F ».

La solidarité, toute la solidarité avec les résistants dans les geôles sionistes, et dans les cellules d'isolement au Maroc, en Turquie, en Grèce et aux Philippines et ailleurs de par le monde !

À bas l'impérialisme et ses chiens de garde sionistes et autres réactionnaires arabes !

Le capitalisme n'est plus que barbarie, honneur à tous ceux et celles qui s'y opposent dans la diversité de leurs expressions !

Ensemble Camarades, et ce n'est qu'ensemble que nous vaincrons !

À vous tous Camarades et ami«e»s mes plus chaleureuses salutations communistes. 

Votre Camarade Georges Abdallah

May 28 2022

Turkish: https://www.tkpml.com/georges-abdallahin-tkp-mlnin-50-kurulus-yildonumu-mesaji/?swcfpc=1

do not keep track: https://www.tkpml.com/message-from-georges-abdallah-on-the-50th-anniversary-of-tkp-ml/?swcfpc=1