Nous condamnons l’assassinat du camarade Julius Giron, un des leader du Parti Communiste des Philippines. La mémoire du camarade Ka Nars continuera de vivre dans notre lutte!
En tant que TKP-ML, c’est avec peine et colère que nous condamnons l’assassinat du camarade Julius Giron (Ka Nars), membre du Comité Central-Bureau Politique du Parti Communiste des Philippines, au côté de sa docteur, Maria Lourdes Tangco, et son assistante.
Comme tous les gouvernements fascistes du monde, l’Etat Philippin cherche, à travers les mensonges commes “‘ils ont tiré en premier” et “tué pendant l’affrontement”, à cacher le fait qu’ils tuent des révolutionnaires non-armés. Mais aucun pouvoir n’est suffisamment puissant pour cacher la vérité ! Cet assassinat planifié est l’expression de l’impuissance du régime fasciste philippin face aux communistes.
Le meurtre du Camarade Ka Nars, qui avait 70 ans, a voué la grande partie de sa vie pour la révolution Philippine, ralonge la liste des crimes commis par le régime de Duterte contre le peuple et les révolutionnaires. Nous nous inclinons avec respect devant cette vie de lutte menée par le camarade Ka Nars, qui a été membre du Parti Communiste des Philippines depuis 1971 et qui a pris de grande responsabilité dans le Parti, qui pendant la loi martiale de Marcos a été arrété et malgré la torture a lutté pour défendre son identité Communiste, et qui après s’être échappé de prison a repris une place active dans la lutte. Sa mémoire continuera de vivre dans notre lutte !
En tant que TKP-ML, nous exprimons nos sentiments d’amitié et de camaraderie au Parti Communiste des Philippines !
Les martyrs du communisme et de la révolution sont immortels !
Vive la solidarité internationale !
TKP-ML bureau international
20 mars 2020