Au comité central du Parti Communiste (Maoiste) d’Afghanistan
Cher.e.s camarades,
Nous avons recu la triste nouvelle du décès du camarade Zia, président du PC(M)A et l’un de ses fondateurs, due à une crise cardiaque à l’âge de 68 ans. Nous comprenons la perte tragique qu’est celle d’un camarade comme pour le leadership et le développement du PC(M)A. Nous avons aussi pu jouir des efforts de votre Parti et le rôle d’avant-garde joué par le camarade Zia dans les relations internationales entre révolutionnaires et partis communistes pour le développement d’un internationalisme prolétarien.
Camarades, nous traversons une des périodes les plus difficiles de l’histoire du mouvement communiste international et de la lutte des classes dans chaque pays. Au niveau international nous avons le devoir urgent de réussir à unifier les organisations et forces prolétariennes. Cela ne peut être fait qu’en vaincant le révisionnisme et l’opportunisme sans quoi notre lutte commune pour battre l’impérialisme ne pourra pas réussir. Le mouvement communiste international et le prolétariat international a besoin de camarades comme le camarade Zia à ses côtés pour accomplir sa mission. Malgré cette triste perte, nous sommes convaincus que d’autres camarades vont prendre sa relève et faire perdurer l’héritage qu’a laissé le camarade Zia.
Au nom du comité central du Parti Communiste de Turquie – Marxiste-Léniniste (TKP-ML), de tout notre parti et du Prolétariat de notre pays, nous exprimons nos sinceres condoléances pour le décès du camarade Zia. Nous partageons notre solidarité avec le PC(M)A ainsi que le prolétariat et les peuples opprimés d’Afghanistan.
La mémoire et l’héritage de nos camarades défunts continueront toujours de vivre dans nos luttes communes contre l’impérialisme et les réactionnaires.
La mémoire du Camarade Zia vivra dans notre lutte !
Parti Communiste de Turquie – Marxiste-Léniniste (TKP-ML)
Bureau İnternational
23 juin 2020
Turkısh: https://www.tkpml.com/tkp-ml-enternasyonal-burodan-aciklama/
Farsi: https://www.tkpml.com/پیام-تسلیت-حزب-کمونیست-ترکیه-مارکسی/